Vous avez obtenu le CRPE. Vous serez affecté dans une école dans une classe de maternelle ou élémentaire, simple ou double niveaux.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons au plus proche de vos demandes et nous vous accompagnerons toute l’année.
FNEC-Stagiaire-2024_25RECLASSEMENT :
Contactez nous pour que nous vous aidions à calculer votre reclassement. Le reclassement consiste à convertir, dans certaines conditions, les services antérieurs en « ancienneté » dans le nouveau corps (augmentation de la durée dans l’échelon ou passage dans un ou plusieurs échelon(s) supérieur(s)).
Qui peut bénéficier du reclassement ?
- Tous les collègues ayant travaillé dans un emploi (titulaire ou non) dans la Fonction publique d’Etat, territoriale ou hospitalière, y compris dans une école privée sous contrat.
- Pour les collègues ayant passé le concours 3e voie
- Tous les collègues ayant travaillé au moins 5 ans dans un emploi privé.
Quels services peuvent être repris ?
Enseignants contractuels et titulaires d’un corps d’enseignement de l’EN ; AESH, AED, AP, MDP, EAP, alternants ; enseignement dans le privé ; Contractuels de droit public ; Elève professeur à l’ENS ; Ancien fonctionnaire B et C ; Service national; Activités professionnelles dans le secteur privé.
Que faire si vous n’avez pas vos états de service ? Demandez très rapidement vos états de service à votre ancien employeur. Faites-la(les) parvenir dès que vous les aurez
Le SNUDI FO vous aide à calculer votre reclassement, remplissez la fiche de suivi.
Reclassement-FicheIFF (indemnité forfaitaire de formation)
L’indemnité forfaitaire de formation est une indemnité qui permet de financer les trajets vers l’INSPE. Elle est réservée aux stagiaires mi-temps INSPE et mi-temps classe. Son montant est de 1100 € versés d’octobre à août (110 € par mois). Il faut que la commune (d’habitation et de l’école) et celle de l’INSPE ne soient pas limitrophes. Vous devez en faire la demande via l’application colibris.