Grève le JEUDI 1er Février ! Pour : nos conditions de travail, nos salaires, l’école en DANGER ! Luttons tous ensemble ! Grève unitaire à NICE RDV à 10h place Garibaldi !

Pour nos salaires, contre les suppressions de postes, contre la mise en place des réformes à marche forcée, nos organisations syndicales FSU, FNEC FP – FO, CGT Educ’Action, SUD éducation appellent à une action de grèves et des manifestations le 1er février 2024 à NICE !

Nous refusons l’acte 2 de l’Ecole inclusive qui met en danger l’Ecole ! Nous exigeons au minimum +10% tout de suite !

Ce 5 janvier, S. Guérini (ministre de la Fonction publique) pavoise une « revalorisation pour tous les fonctionnaires de +300€ sur leur fiche de paie … en moyenne par an » … soit 25€ brut/mois !

Pour rappel, cette mesure (l’attribution de 5 points sur toute la grille au 1er janvier) fait partie des miettes distribuées en juin dernier, dont l’augmentation de 1,5% de la valeur du point d’indice au 1er juillet 2023. A coup de 49-3, le gouvernement impose sa loi des finances qui ne prévoit aucune augmentation du point d’indice en 2024.

Cela fait presque 9 % d’inflation sur 2 ans, pendant que le point d’indice n’augmentera que de 1,5 %.

2023–2024 : Le gouvernement décide de faire baisser le pouvoir d’achat des fonctionnaires de 7,3 % !

Avec sa Confédération et sa Fédération Générale de fonctionnaires, la FNEC FP-FO revendique l’augmentation immédiate des salaires à hauteur de l’inflation avec 10% d’augmentation du point d’indice immédiatement et récupération de ce qui a été volé depuis 2000 (- 27,5% du pouvoir d’achat).

650 postes supprimés pour septembre 2024 dans le 1er degré ! Nous exigeons des ouvertures de postes ! Le maintien de l’Enseignement spécialisé !

Contrairement à la suppression prévue de 2 440 postes à la rentrée prochaine, le gouvernement s’est ravisé et prévoit finalement une suppression de 650 postes dans le 1er degré. Ce sont 650 postes supprimés de trop alors que nous manquons d’enseignants qualifiés.

INCLUSION : Non à la suppression de l’Enseignement spécialisé, nous exigeons le maintien et la création de places dans les Etablissements spécialisés sociaux et médico-sociaux !

Nos classes surchargées, les inclusions systématiques dans nos classes ordinaires, le manque de personnel Aesh pour les enfants notifiés Mdph nous mettent en souffrance ! Cela ne peut plus continuer quand le gouvernement prévoit de faire passer par un 49-3 la réforme de l’Acte 2 de l’Ecole Inclusive ! Nos conditions de travail et d’accueil de tous les élèves sont en jeux.

Tous ensemble : TOUS en grève jeudi 1er février à NICE 10h Place Garibaldi !

Ensemble allons plus loin.

Appel-1er-fevrier-FSU-FO-CGT-SUD-1

Fiche déclaration intention de grève à envoyer avant le lundi 29/01/2024 23h59 à votre circonscription.